Devenir VDI à Miribel c'est simple !

Devenir vendeur à domicile indépendant à Miribel

Comprenez le métier de VDI et les multiples domaines dans lesquels on peut concevoir d' exercer cette activité.
Une chance de rebondir dans sa vie professionnelle à Miribel avec facilité !

Les Vendeurs à Domicile Indépendants à Miribel voient leurs effectifs grossir, du fait du développement fort que rencontre le secteur de la vente à domicile. Si vous venez d'avoir vos examens ou si vous êtes intéressé par un mi-temps, le métier vous plaira. Le vendeur est indépendant mais des arrangements spécifiques apportés à son statut lui épargnent les difficultés d'une constitution d'entreprise et lui apportent une vraie sécurité avec un cadre légal, fiscal et social bien défini. Un accord de commercialisation doit être entériné entre le VDI et la marque.

INSCRIPTION VDI Vous pensez devenir vendeur à domicile indépendant à Miribel ? Demandez à être mis en lien avec des marques reconnues.

Au Vendeur à Domicile Indépendant de décider s'il veut travailler à temps plein ou de manière occasionnelle. Ce métier peut s'exercer tout en conservant son emploi principal comme salarié et apporte de ce fait l'occasion de cumuler différentes rétributions. Néanmoins votre employeur doit être d'accord et une activité secondaire doit être autorisée dans votre domaine, par exemple, expert-comptable et vétérinaire ne peuvent pas prendre le statut de VDI. La rémunération provenant du métier de Vendeur à Domicile Indépendant peut également venir compléter une pension de retraite. Toute personne retraitée intéressée par cette activité doit toujours solliciter au préalable l'organisme qui doit lui verser sa retraite, sur les modalités d'accumulation qui lui sont spécifiques. Un demandeur d'emploi peut également recevoir des primes liées à des ventes à domicile qu'il a organisées tout en préservant son allocation chômage, s'il a avant communiqué à Pôle Emploi sa volonté d'être Vendeur à Domicile Indépendant sans omettre de se faire spécifier les modalités telles que prolonger sa recherche de travail et demeurer enregistré en tant que chômeur. Globalement, les commissions touchées par un VDI peuvent s'ajouter au règlement d'une indemnité quelle qu'elle soit, nous vous recommandons avant d'entreprendre dans la vente directe de vous informer auprès de l'organisme payeur pour être sûr que le cumul est possible et éviter de ce fait des désillusions.

Le saviez-vous ?

Être Vendeur à Domicile Indépendant ne nécessite aucune habileté spécifique, le plus souvent l'enseigne prévoit une présentation de ses produits et un accompagnement par des vendeurs plus chevronnés. Afin d'avoir du succès dans son business, le vendeur doit avoir un bon relationnel et savoir diffuser sa vitalité aux clients.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Pouvez-vous me confirmer que la profession de Vendeur à Domicile Indépendant a un important succès ? (Angeline, en Rhône-Alpes)

Absolument, la vente à domicile est un domaine en développement constant et qui comptera près de huit cents mille emplois de Vendeurs à Domicile Indépendants dans quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans l' Ain. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Je suis sans-emploi, est-ce que je ne vais plus avoir mon indemnité si je suis Vendeur à Domicile Indépendant ? (Amélie, à Miribel)

Vous avez la chance de conserver votre allocation chômage même si vous êtes Vendeur à Domicile Indépendant et recevez des commissions sur votre chiffre d'affaires. Une unique contrainte, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Miribel et vérifier avec eux les modalités.

Quels sont les atouts de notre site ?

Je souhaite être VDI à Miribel